Qu’est-ce que le RSI ?

Qu’est-ce que le RSI ?

Un régime social adapté aux indépendants

Dans le cadre de votre création d'entreprise Cap Créa à Toulouse, vous fait bénéficiez de son expertise et vous renseigne sur le RSI.

Les personnes qui ne sont pas salariées ont aussi le droit de bénéficier d’un régime social adapté à leur statut et qui est géré par un organisme spécialisé. Le RSI désigne le Régime Social des Indépendants qui vise à assurer la protection sociale de tous les travailleurs indépendants comme les artisans, les commerçants et ceux qui exercent une profession libérale. Ces derniers versent une cotisation annuelle proportionnellement à leur déclaration des revenus.

L'inscription au RSI

Pour profiter des avantages de cette offre, vous devez vous inscrire en ligne avec votre numéro de Siret et celui de votre Sécurité sociale. Un accusé de réception s’affiche automatiquement sur votre écran pour valider votre demande. Cet organisme délègue par ailleurs certaines prestations à des mutuelles et autres organismes d’assurances, notamment le versement des droits en cas de maladie ou relatifs à la maternité. Il collabore également avec les Urssaf, qui s’occupent des cotisations. Cela inclut leur encaissement, leur calcul et leur relance auprès des membres du RSI. CAP CREA vous propose son accompagnement dans vos démarches administratives, en particulier pour l'inscription au RSI.

 

N'hésitez pas à solliciter Cap Créa; votre partenaire pour création d'entreprise à Toulouse, en utilisant le formulaire de contact  en ligne à votre disposition.

Cap Créa
Partenaires bancaires

Aujourd'hui, CAPCREA travaille avec plus de 125 agences bancaires réparties sur le territoire de la Haute-Garonne regroupant la quasi totalité des enseignes bancaires et les réseaux majeurs de la finance solidaire pour la création d'entreprise.

Notre mission consiste à vous accompagner sur la construction de votre plan financement afin de sécuriser au maximum votre création, obtenir vos financements mais aussi vous aider à valider vos conditions d'emprunts.

Ce travail demande en premier lieu de construire un plan de financement équilibré et bien construit en différenciant vos besoins de financements liés au démarrage et ceux relevant de votre exploitation, solliciter les financeurs dans une logique d'ensemble mais en leur demandant d'intervenir sur certains besoins.

Durant cette étape, nous vous expliquons le rôle d'une banque, son modèle économique et son processus de décisions afin de vous aider à mieux appréhender cette démarche et comprendre les éléments clés. Ce travail doit aussi vous servir durant toute la vie de votre entreprise.

 

Créateurs d'entreprise, prenez contact avec CAPCREA, votre organisme d'aide à la création d'entreprise à Toulouse, en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Cap Créa
Témoignages
Ils nous font confiance et nous soutiennent financièrement pour vous accompagner

Europe     Résultat d’images pour logo de la direccte