Comment obtenir son numéro de SIREN à Blagnac?

Comment obtenir son numéro de Siren à Blagnac?

A quoi correspond le numéro de Siren ? 

Une immatriculation professionnelle

Le numéro de SIREN est une série unique de neuf chiffres qui permet d’identifier facilement une entreprise. Ce numéro d’immatriculation est délivré par l’Insee après que vous ayez déclaré votre activité auprès du CFE ou Centre de Formalités des Entreprises. Il est inscrit dans le certificat d’inscription qui vous est envoyé avec le numéro de SIRET.

Celui-ci a pour objectif d’identifier l’adresse de l’établissement. Quant au code APE, il permet d’identifier votre secteur d’activité en tant que société ou auto-entrepreneur. Vous pouvez alors vous adresser à la chambre de commerce ou artisanat afin de vous aider dans cette démarche. Dans le cas où vous n’avez pas encore reçu votre certificat d’inscription, n’hésitez pas à contacter l’Insee.

Pour vous y retrouver parmi ces notions ou pour vous porter assistance dans vos démarches administratives, n'hésitez pas à joindre Cap Créa à travers le formulaire de contact en ligne à votre disposition.

Cap Créa
Partenaires bancaires

Aujourd'hui, CAPCREA travaille avec plus de 125 agences bancaires réparties sur le territoire de la Haute-Garonne regroupant la quasi totalité des enseignes bancaires et les réseaux majeurs de la finance solidaire pour la création d'entreprise.

Notre mission consiste à vous accompagner sur la construction de votre plan financement afin de sécuriser au maximum votre création, obtenir vos financements mais aussi vous aider à valider vos conditions d'emprunts.

Ce travail demande en premier lieu de construire un plan de financement équilibré et bien construit en différenciant vos besoins de financements liés au démarrage et ceux relevant de votre exploitation, solliciter les financeurs dans une logique d'ensemble mais en leur demandant d'intervenir sur certains besoins.

Durant cette étape, nous vous expliquons le rôle d'une banque, son modèle économique et son processus de décisions afin de vous aider à mieux appréhender cette démarche et comprendre les éléments clés. Ce travail doit aussi vous servir durant toute la vie de votre entreprise.

 

Créateurs d'entreprise, prenez contact avec CAPCREA, votre organisme d'aide à la création d'entreprise à Toulouse, en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Cap Créa
Témoignages
Ils nous font confiance et nous soutiennent financièrement pour vous accompagner

Europe     Résultat d’images pour logo de la direccte