Choix du régime fiscal et social de l'entrepreneur

Quel régime fiscal choisir pour mon entreprise?

Le statut d'auto-entrepreneur

 

Si le choix du statut juridique est une décision importante, nous pensons qu'il faut en premier lieu aborder votre modèle économique afin de déterminer au plus juste le statut le plus approprié. Le choix du statut d'entreprise de votre future structure peut dépendre de beaucoup d'éléments dont certains peuvent être très évidents mais d'autres beaucoup moins.

C'est pourquoi nous nous attelons en ce domaine, comme pour la réalisation du dossier prévisionnel, à vous donner les éléments clés afin que vous puissiez comprendre la "gymnastique" de différents statuts avec les conséquences fiscales sociales et juridiques que cela implique. Enfin dans un certain nombre de cas, nous vous orientons vers des professionnels du droit afin d'aborder avec un spécialiste de cette question.

 

Contactez CapCréa' via le formulaire de contact en ligne pour obtenir plus d'informations sur le régime fiscal et sociale à choisir.

Cap Créa
Partenaires bancaires

Aujourd'hui, CAPCREA travaille avec plus de 125 agences bancaires réparties sur le territoire de la Haute-Garonne regroupant la quasi totalité des enseignes bancaires et les réseaux majeurs de la finance solidaire pour la création d'entreprise.

Notre mission consiste à vous accompagner sur la construction de votre plan financement afin de sécuriser au maximum votre création, obtenir vos financements mais aussi vous aider à valider vos conditions d'emprunts.

Ce travail demande en premier lieu de construire un plan de financement équilibré et bien construit en différenciant vos besoins de financements liés au démarrage et ceux relevant de votre exploitation, solliciter les financeurs dans une logique d'ensemble mais en leur demandant d'intervenir sur certains besoins.

Durant cette étape, nous vous expliquons le rôle d'une banque, son modèle économique et son processus de décisions afin de vous aider à mieux appréhender cette démarche et comprendre les éléments clés. Ce travail doit aussi vous servir durant toute la vie de votre entreprise.

 

Créateurs d'entreprise, prenez contact avec CAPCREA, votre organisme d'aide à la création d'entreprise à Toulouse, en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Cap Créa
Témoignages
Ils nous font confiance et nous soutiennent financièrement pour vous accompagner

Europe     Résultat d’images pour logo de la direccte